Et oui, s’ouvrir un peu plus au monde!
Cette année, je veux m’ouvrir un peu plus —m’ouvrir tout simplement— au monde.
Ma nature introvertie me conduit souvent à mettre mon focus beaucoup plus sur moi et moins sur les autres. Après me former, cette année, mon objectif est donc m’ouvrir et j’ai identifié quelques manières de le faire.
Florence, Vienne, Prague,… s’ouvrir, c’est voyager! Cette année, je prévois de partir un peu plus. Ces dernières années, j’ai arrêté de voyager. D’une part, parce que j’étais trop absorbée par les réalités de la vie, par les soucis, par les choses plus “importantes” selon moi.
D’autre part, je ne voulais pas voyager seule. J’ai déjà voyagé seule. Mais ce n’était assez pour moi. Je sais qu’il y a des personnes pour qui voyager seul, c’est “cool” mais pour moi ce n’était pas cool. Vous avez lu, j’ai dit “était”, je ne le trouve pas cool aujourd’hui non plus mais je travaille mon mind.
Dans mes challenges de l’année, voyager seule arrive en haut de la liste. C’est vraiment un challenge! Je ne vais déjà pas au cinéma seule, vous imaginez dans un pays où je ne connais personne? Je n’imagine pas moi-même, mais cette année, je le ferai.
J’ai déjà quelques idées de destinations en Europe mais aussi en France. Je peux déjà dire que 2022 sera l’année de la découverte.
To be continued…
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même.
J’ai passé beaucoup de temps à apprendre à me connaître, à me découvrir,… Pourtant, si j’en crois Jiddu Krishnamurti, l’autre niveau de “connaissance de soi”, ce sont les relations. Je fais partie du genre de personne qui entretient ses relations sur la durée. La majorité des personnes avec qui je parle régulièrement sont des personnes que je connais depuis… Ça se compte en années!
C’est une bonne chose. Mais. Oui il y a toujours un “mais”. En matière de relations, je suis devenue flemmarde. Je ne fais plus d’efforts pour apprendre à connaître de nouvelles personnes. Cette année, ce sera différent. C’est aussi ça sortir de sa zone de confort!
J'ai des fibromes. Pour moi, c'est le résultat de quand ton corps te parle (et…
Vivre au rythme des saisons en Suède, ce n'est pas juste une expression. C'est une…
“ One day, you're going to believe that you're the baddest chick in the game,…
Depuis que je vis en Suède, une question me trotte dans la tête : pourquoi…
Quand le cœur et la raison ne parlent pas la même langue, c'est le dilemme…
“ Better a needle in the side of a friend than his echo. — Ralph…
This website uses cookies.